Nespresso Cube : la nouvelle boutique High-Tech

Nespresso Cube, un concept avant tout

Un espace de trois mètres sur trois, entièrement automatisé, avec des tablettes tactiles pour commander son café, voici le Nespresso Cube. Ce concept singulier propose vingt-deux grands crus. Les bras articulés choisissent parmi les vingt-cinq mille capsules que compte le cube, lesquelles sont toutes visibles de l’extérieur. Le café est prêt en vingt-deux secondes, montre en main, et le paiement se fait uniquement par carte bancaire. C’est un exploit technologique tout autant qu’un formidable coup marketing. Symbole du luxe, Nespresso frappe fort pour se différencier de ses concurrents.

PHO2e05c7c2-05e8-11e4-8588-43fce32435c3-805x453

Nespresso Cube, une boutique pour les privilégiés

Cette nouvelle boutique n’est accessible qu’à un nombre réduit de clients, les adhérents du Club Nespresso. Elle a tout d’abord été introduite au Portugal et en Espagne, avant d’ouvrir en Suisse. Depuis, l’énigmatique cube est apparu à l’aéroport d’Orly puis au centre commercial Parly 2. Cette année, dans la boutique de la marque située sur les Champs Elysées, il sera désormais possible de commander son café sur tablette tactile.

Le Cube est au cœur de la stratégie de séduction de la marque. Selon le directeur général de Nespresso France, le but avoué est de séduire les amateurs de café et de récompenser les fidèles clients de la marque. Il n’est pas question de faire une campagne de publicité massive, les clients VRP conquis se chargeront, par le bouche-à-oreille, de faire connaître cette nouvelle boutique. Raffinement et discrétion, voilà deux qualités qui résument à merveille l’heuristique de la marque, et qui rappelle une autre campagne pour un autre produit du groupe Nestlé : Special T, dont nous vous parlions il y a quelques mois.

Author: Marguerite

Partagez cet articles