Voyage et location de voiture : les bonnes pratiques

Lorsque l’on part en voyage loin et que l’on n’est pas adepte des tours organisés, il est souvent nécessaire de louer une voiture sur place afin de pouvoir se déplacer d’un site à l’autre. Et sur le marché de la location de véhicule de tourisme, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix.  Alors histoire de faire le meilleur, d’éviter les arnaques et de profiter de votre séjour sereinement, voici quelques bonnes pratiques.

Senior couple in the car

Réservez à l’avance

Par exemple, pour une location de voiture à La Réunion dès l’aéroport, vous avez deux solutions : chercher et trouver une agence à la sortie de l’avion (à condition qu’elle soit ouverte, selon votre heure d’arrivée), avec vos valises sur les bras et vos enfants fatigués, ou avoir déjà réservé votre véhicule en ligne.
En choisissant la première option, vous risquez, en plus de l’inconfort et du risque de ne rien trouver, de vous confronter à un professionnel qui vous dira ne plus avoir assez de véhicules et qui fera flamber les prix. En plus, vous ne pourrez pas refuser car vous serez coincé à l’aéroport.
Au contraire, en réservant à l’avance votre véhicule sur Internet, comme sur le site de Citer.re, vous pouvez prendre le temps de comparer toutes les offres, de faire marcher la concurrence et vous êtes certain de prendre les clés de la voiture choisie, au bon prix, dès votre arrivée.

Vérifiez les petites lignes et faites un choix

Souvent les comparateurs vous proposent des tarifs très intéressants. Mais dès que vous commencez à vouloir réserver, vous verrez que des frais augmentent très vite : supplément pour le GPS, pour la climatisation, pour assurer un second conducteur, pour réduire la franchise, etc. Aussi, méfiez-vous des annonces trop avantageuses et ne foncez pas tête baissée : vérifiez tout et simulez au maximum afin de choisir la meilleure option.

Vérifiez les assurances

auto-515749_1280Surtout ne négligez pas les assurances. Vérifiez auprès de votre assureur et du loueur les garanties, les franchises, etc. Avoir un accident avec un véhicule de location peut coûter très cher, plus que le voyage lui-même. Notez aussi que les véhicules de location peuvent être vite repérés par les cambrioleurs qui n’ont aucun scrupule à casser des vitres et commettre des vols sur les voitures des touristes. Alors évitez de vous mettre en danger pour économiser quelques euros.

Retrouvez plus de conseils et d’infos sur http://location-voiture.comprendrechoisir.com/comprendre/location-voiture-international.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Nadège

Partagez cet articles
Saveurs d'ici et d'ailleurs | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Univers des boutiques e-commerce