Véligo location pour moins de CO2 et une santé meilleure !

En région Île-de-France, un tout nouveau concept fait parler de lui depuis quelque temps : le service Véligo location, destiné aux Franciliens désireux de passer au vélo à assistance électrique. Le service lancé il y a 4 semaines a déjà enregistré 2000 clients ! Mais pourquoi un si rapide engouement ?

Un essai pour un tarif intéressant

L’idée est de proposer la location d’un vélo électrique pendant 6 mois, à raison de 40 euros mensuels en tarif normal et 20 euros en tarif réduit. Le public visé comprend, entre autres, les travailleurs amenés à parcourir de 10 à 15 km aller-retour, entre leur domicile et leur lieu de travail. Ceux-ci sont les plus favorisés par l’offre ! Sur les 240 euros payés pour 6 mois, il est entendu que 50% seront assumés par l’employeur. La part du salarié ne s’élèvera donc qu’à 120 euros au total, cela ne donne-t-il pas à réfléchir ?

Quels sont les avantages ?

Avec le vélo à assistance électrique, vous optez pour un mode de vie plus sain ! Davantage d’exercice physique pour vous rendre sur le lieu de votre travail ou de vos loisirs, sans polluer et sans vous ruiner. De plus, il est prévu que ce support innovant soit source de nouvelles perspectives d’emploi dans le domaine… du vélo ! Enfin, vous vous distinguerez en circulant sur un prototype au design original, équipé d’un double antivol et d’une application de guidage mobile. L’entretien de votre vélo est également inclus dans le contrat de location.

Quel est l’objectif ?

Véligo location entend mettre en circulation, 10 000 vélos électriques d’ici au mois de janvier 2020. Et peut-être même 20 000 par la suite, si le VAE trouve terrain à conquérir, voire d’intégrer des vélos cargo, moyen de transport idéal pour les familles… Ce dont il est difficile de douter !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles
Innocom | Saveurs d'ici et d'ailleurs | www.11bis.fr