Stratégie marketing : connaissez-vous Magic Quadrant

Vous prévoyez de monter votre entreprise et cherchez un outil qui offre des informations sur le marché ainsi que tous les participants pouvant y intervenir ? Magic Quadrant est fait pour vous. Il permet de mieux comprendre le marché et d’en connaître les principaux acteurs.

L’outil idéal pour les entreprises en quête de succès

Avec l’e-commerce qui bat son plein, toute entreprise se doit de trouver un outil pour rentabiliser son activité professionnelle en ligne. C’est là justement que Magic Quadrant entre en action. Cet outil de pointe sert à identifier les meilleurs commerçants dans un domaine de la technologie. Ainsi, tous les fournisseurs s’efforcent d’améliorer leurs prestations afin de pouvoir intégrer Magic Quadrant et, par la suite, être visibles par des clients potentiels. Chez Magic Quadrant, les rapports sont publiés régulièrement chaque année, tous les deux ans au maximum.

Magic Quadrant : plus qu’essentiel pour la vente en ligne

L’importance de cet outil réside dans le fait qu’il permet de choisir le commerçant ainsi que le fournisseur où un client doit réaliser ses emplettes. Il s’impose même comme un facteur incontournable pour la prise de décision des acheteurs. Avec la notoriété de Magic Quadrant, il pourrait arriver que les clients ne s’intéressent qu’aux enseignes qui figurent dans le rapport de ce dernier. Bien qu’il s’agisse d’un système américain, il fonctionne dans nombre de pays, comme la France.

La meilleure source pour effectuer une analyse efficace

De manière générale, les acheteurs ont besoin d’une source spécifique leur permettant de se fier à un fournisseur. En effet, ils doivent faire une analyse avant même de prendre une décision. Magic Quadrant peut justement constituer une source capable d’aider les clients dans toutes leurs démarches. Pour ce faire, ils n’ont qu’à se baser sur le rapport de Magic Quadrant. Ainsi, ils disposeront d’une vision extérieure de l’ensemble des fournisseurs sur un marché donné.

Author: Josie

Partagez cet articles