Smartphone : les astuces pour dépenser moins

Acheter moins cher… sans s’engager

tumblr_nauccbKUCw1tubinno1_1280Pourtant, il existe des solutions pour s’offrir le Smartphone de nos rêves à moindre coût, et ce sans avoir à s’engager pendant 2 ans auprès d’un opérateur proposant des forfaits à un tarif exorbitant.

La première solution consiste à acheter votre téléphone en dehors de boutiques professionnelles, en optant plutôt pour Internet. Là encore, plusieurs solutions sont possibles. Les achats entre particuliers sur Ebay ou Le Bon Coin peuvent être avantageux… Mais aussi de belles arnaques. Histoire d’être sécurisé, misez plutôt sur des plateformes connues (MisterGoodDeal, CDiscount, Ventes privées, spécialistes du téléphone reconditionné…). Et dans la mesure du possible, réglez toujours votre achat via PayPal, afin d’être doublement assuré en cas de soucis.

La seconde solution est de profiter des offres de reprises. Selon le modèle et l’état de votre ancien téléphone, vous pourrez facilement récupérer entre 50€ et 150€. Un montant non négligeable lorsque l’on doit faire l’achat d’un nouvel équipement. Les offres de reprises sont proposées dans la plupart des boutiques de téléphonie, mais aussi en ligne, auprès d’agences spécialisées (PhoneHouse, MagicRecycle, Recycler…).

Réparation

Le souci avec les Smartphones, c’est qu’ils sont très fragiles et que les réparations chez un professionnel peuvent parfois coûter aussi cher que le téléphone neuf.
Toutefois, pour faire des économies, il est possible d’acheter un kit de réparation Smartphone sur Internet pour remplacer les pièces soi-même.
Certaines boutiques en ligne de vente de pièces détachées proposent même la pose gratuite d’un nouvel écran tactile ou d’une façade pour un achat chez eux, ce qui est un bon plan dont il faut profiter.

installationgratuite

Des forfaits avantageux

En achetant votre Smartphone nu, vous êtes libre de choisir votre forfait tranquillement, sans risquer les arnaques. Aussi, vous pouvez sans soucis vous offrir un abonnement chez les opérateurs de votre choix, avec ou sans engagement, ou chez un opérateur Low-cost (Free, B&You, Sosh…).
Il existe aussi des opérateurs proposant des offres «  à la carte » comme Joe Mobile, qui permet de ne payer que ce dont vous avez besoin en ajoutant les heures d’appel, les sms, les mms et Internet.

Author: Marguerite

Partagez cet articles