Site e-commerce : quels sont les meilleurs moyens de paiement ?

Bien choisir la solution de paiement entre dans les détails à prendre en compte dans l’objectif de proposer une qualité de service irréprochable à ses clients. Les possibilités sont nombreuses. Il faut tout simplement savoir répondre aux attentes de ces derniers, notamment : l’efficacité, la facilité d’utilisation ainsi que la sécurité. Pour le marché français, 3 moyens de paiement s’imposent :

Amazon Pay

Avec la grande renommée de l’indéniable site marchand américain, nombre de personnes pourraient déjà disposer d’un compte Amazon. Ceci permet de motiver les autres consommateurs à utiliser Amazon Pay. Le paiement sera ainsi facilité : en utilisant son compte Amazon, là où ses informations personnelles et bancaires sont déjà enregistrées, un client peut payer directement ses emplettes. Amazon Pay est à la fois rapide et efficace. De plus, lors du paiement, le client n’a pas à quitter votre site.

Paypal

La réputation de ce géant américain du système de service de paiement en ligne n’est plus à préciser. Paypal permet de régler des courses rapidement et en toute sécurité. L’entreprise va encore plus loin à l’égard des achats éligibles grâce à la Protection des Achats Paypal et les Retours remboursés. Son autre avantage, c’est également le fait d’accepter des paiements par carte bancaire. En plus d’être gratuite, l’installation de Paypal ne nécessite pas un contrat de vente à distance ou VAD.

Stripe

Stripe est une enseigne plus récente, mais qui gagne toutefois davantage de notoriété. Mis au point par des développeurs, il permet nombre de customisation vous permettant d’avoir la main complète sur votre processus de paiement. Pour vous faciliter la tâche, des plugs Stripe pour l’intégrer sur des plateformes e-commerce sont aujourd’hui accessibles. Outre sa popularité dans la grande métropole, Stripe se distingue par son tableau de bord intuitif et agréable à utiliser facilitant le suivi de l’évolution de votre chiffre d’affaires.

Author: Coraline

Partagez cet articles