Quelques astuces pour entretenir la batterie de votre Smartphone

L’utilisation des Smartphones est très répandue de nos jours. Que ce soit pour les professionnels ou les jeunes, c’est un accessoire incontournable dans la vie quotidienne. Pour optimiser la durabilité et l’autonomie de votre batterie, suivez ces quelques conseils.

Concernant le temps de charge

Pour optimiser la durée de vie de votre Smartphone, il est déconseillé de le charger pendant toute la nuit. En fait, un temps de charge trop long peut réduire la durabilité de votre batterie. La batterie ne doit pas aussi être déchargée intégralement. Il serait mieux d’éteindre votre téléphone arrivé à 10 % d’énergie restante pour prolonger la durée d’utilisation. Le mieux pour une batterie est de rester entre 40 à 80% d’énergie en effectuant de nombreux chargements de façon régulière, même de courtes durées.

Death_to_stock_photography_weekend_work (7 of 10)

Toujours mettre son téléphone au frais

Tous les Smartphones du moment sont équipés de batterie lithium-ion. Ces batteries sont connues pour ne pas supporter les grosses chaleurs. Elles chauffent souvent pendant les recharges ou pendant les périodes de fortes utilisations comme les jeux ou la navigation internet. Les températures extrêmes sont alors à surveiller pour une meilleure performance de vos batteries. Pour éviter la surchauffe, il faut éviter d’utiliser votre téléphone pendant la recharge. Les câbles de fast-charging comportent aussi un risque sur la durabilité de votre batterie.

Entretien des batteries de secours

De nombreuses personnes optent pour des batteries de secours pour les déplacements ou l’usage quotidien. Les batteries de secours non utilisées doivent être chargées au minimum à 40 % pour pouvoir être réutilisées même après une longue période. Notez qu’une batterie se décharge toujours même sans être utilisée. Le laisser au niveau zéro pendant une longue période affectera sa performance et son autonomie. Par contre en laissant une bonne charge, la batterie non utilisée perdra juste entre en 5 et 10 % d’énergie par mois.

Author: Marguerite

Partagez cet articles