Quelle niche choisir pour un chien d’extérieur ?

La niche fait partie du décor de votre jardin. Pour l’abri de votre animal de compagnie, prenez compte de l’aspect extérieur afin d’embellir votre espace. Avant tout, pensez au confort du chien et à sa protection par rapport aux conditions météorologiques. En bois ou en plastique, la niche doit être solide.

animal-shelter-1558651_960_720

Les critères de choix

Elle est certes un élément décoratif, cependant, le confort et le bien-être du chien sont primordiaux dans le choix de ce petit abri. Vous devez prendre en compte la taille du chien. Debout, couché ou assis, le chien doit se sentir libre même dans sa maison. Toutefois, il ne faut pas choisir une niche trop spacieuse. Elle doit être bien adaptée à sa taille pour le maintenir à une température idéale, quelle que soit la saison. Et pour résister aux intempéries, choisissez des matériaux résistants.

La niche en bois solide

Yorkshire toy et nicheEsthétiquement, une niche en bois met en valeur la verdure de votre jardin. Doté d’une excellente capacité d’isolation, le bois permet de protéger votre chien du froid, de la grosse chaleur et de l’humidité. Une niche en bois sera facile à modifier au fur et à mesure que votre toutou grandit, ou si vous souhaitez y mettre quelques accessoires. De plus, le bois est plus facile à trouver sur le marché et se décline en plusieurs modèles : isolé, à volet…

Fabriqué en PVC

Une niche en plastique, se déclinant en différents coloris, donne un air ludique à votre jardin. Vous pouvez choisir le modèle igloo qui est peu coûteux. Celui-ci assure une excellente imperméabilité lors des temps humides. Ou alors une niche en PVC qui est un excellent isolant pour protéger votre chien durant les temps pluvieux. Lavable à l’eau, elle est facile à entretenir et à nettoyer. Elle est aussi légère et peut être transportée en toute facilité.

Author: Marguerite

Partagez cet articles