Quel extracteur de jus choisir pour booster ses vitamines ?

Au lieu d’acheter les boissons sucrées en magasin, pourquoi ne pas préparer chez vous des jus délicieux avec une machine efficace ? En cette période chaude de l’été, quoi de mieux pour booster ses vitamines, rester en bonne santé et se rafraîchir en buvant du jus bien frais issu d’un extracteur. Voici des conseils pour bien choisir votre extracteur de jus.

Le type de jus à réaliser

Il existe des milliers d’extracteurs de jus sur le marché et leur prix est en fonction de leurs caractéristiques. Avant l’achat, assurez-vous de savoir ce que vous allez faire avec votre extracteur de jus. Il est important que vous sachiez le type de jus que vous voulez boire. Certains extracteurs ne peuvent pas par exemple extraire l’herbe de blé, mais conviennent aux fruits et légumes. Il existe également des modèles polyvalents qui fonctionnent avec les agrumes, les herbes de blé et les fruits et légumes. D’autres modèles peuvent élaborer des Smoothies, purée de fruit, coulis ou laits végétaux. Définissez vos besoins avant de choisir votre extracteur de jus.

Simplicité d’utilisation

La simplicité d’utilisation est un critère à considérer lors du choix du bon modèle en particulier lors du nettoyage. Un extracteur de jus avec des pièces détachables et lavable au lave-vaisselle sera l’idéal. Assurez-vous que votre extracteur de jus est léger et facile à ranger. L’autre élément à rechercher est une large bouche pour introduire les fruits et légumes sans besoin de les couper en morceaux. Cela permet de gagner du temps. Si vous n’avez que peu de place dans votre cuisine, un modèle plutôt compact avec collecte de la pulpe à l’intérieur fera l’affaire. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’espace pour un bac de collecte de pulpe à côté.

La sécurité

Les caractéristiques de sécurité sont également importantes. Des caractéristiques supplémentaires telles que des pieds en caoutchouc antidérapants empêchent non seulement l’appareil de glisser et de se déplacer, mais également de réduire au minimum les vibrations et le bruit. Si vous voulez utiliser votre extracteur de jus quotidiennement, il est important de choisir un appareil de bonne qualité avec un moteur et des pièces robustes ainsi qu’une garantie de 5 à 15 ans pour pouvoir profiter de la performance de votre appareil pendant une longue durée.

https://www.quechoisir.org/comparatif-extracteurs-de-jus-n45008/

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles
Univers des boutiques e-commerce | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | languesenfete.fr