Pourquoi et comment s’offrir un gin d’exception ?

Le marché du gin est en pleine expansion en France. L’offre est très complexe et variée : genever, london dry gin, entrée de gamme ou gin haut de gamme ? Comment bien le choisir ?

À quoi reconnaît-on un bon gin ?

Le gin est une eau-de-vie de grain ou de mélasse aromatisée. L’obtention de son goût unique et inimitable peut être réalisée de façon naturelle, par infusion ou macération de l’alcool avec des aromates, des herbes ou des épices, ou bien de façon artificielle, avec l’ajout d’essences de gin naturelles ou artificielles. Dans tous les cas, le genièvre, grâce auquel le gin tient son nom, en est une composante essentielle. 

Entre les gins haut de gamme et ceux à petits prix, comment s’y retrouver ? Il existe de nombreux types de gins. Gardez en tête que ce spiritueux est une boisson de caractère ! En somme, trouver le bon gin dépend avant tout de son palais et de ses goûts !

Le gin peut facilement monter en gamme grâce à la variété de ses arômes et de ses ingrédients. 

Votre gin haut de gamme est sur Mon Vin à Moi !

Vins Richard vous propose sa plateforme de vente de vins en ligne à destination des particuliers. Retrouvez en quelques clics les meilleurs gins du marché ! Gin haut de gamme ou à petit prix, vous serez certain de ne pas vous tromper grâce aux fiches produits rédigées avec soin ! Chaque référence y est décrite avec beaucoup de détail : vous savez précisément quel goût aura la boisson et vous découvrez des conseils de dégustation.

Personnellement, je commande régulièrement sur https://www.monvinamoi.com/. J’apprécie les conseils judicieux donnés par les experts de ce site ; qui plus est, je découvre souvent des idées de recettes de cocktail originales en consultant leur blog.

Author: Nadège

Partagez cet articles