Pourquoi choisir le bois composite pour revêtir le sol ?

Vous envisagez de construire une terrasse pour profiter des beaux temps ? Le bois composite est une option de revêtement de sol qui utilise du vrai bois conçu avec des propriétés spécifiques telles que la résistance et la durabilité. Les planchers de bois composite sont beaucoup plus faciles à installer que les planchers traditionnels en bois.

Une conception robuste

Les revêtements en bois composite sont composés de plusieurs couches de bois empilées les unes sur les autres et collées ensemble sous l’effet de la chaleur et d’une haute pression. Ils sont constitués d’une couche centrale et d’une couche supérieure plus dure conçue pour résister à la pression et aux dommages causés par le piétinement. Il est possible d’installer les lames sur des lambourdes ou directement sur le béton ou le carrelage. Grâce à la résistance à toute épreuve des bois composite et à leur procédé de laminage, ils ne craignent pas l’humidité et les chocs, et ne se déforment pas.

Revêtement confortable et sûr

Comme tous les autres bois ordinaires, les lames composite apportent une touche de chaleur et offrent une sensation de confort au pied. Ce type de bois est dépourvu d’écharde. Par ailleurs, il est antidérapant pour vous permettre de marcher dessus en toute sécurité. La plupart de ces revêtements sont écologiquement responsables et certifiés PEFC pour une protection et gestion durable de la forêt. Si vous envisagez une installation en plein air, les planchers composite sont complètement résistants aux champignons et aux insectes xylophages.

Entretien facile

Il est recommandé de bien choisir la dimension des lames et de calculer le nombre nécessaire afin de recouvrir complètement l’aire de votre terrasse. Les planchers en bois composite doivent être installés sur des surfaces planes telles que le béton, les carreaux et le vinyle. Une terrasse en bois composite ne nécessite qu’une maintenance minimale et peu d’effort pour le nettoyage. Elle se lave aisément avec un produit d’entretien non abrasif suivi d’un simple rinçage à l’eau.

Author: Marguerite

Partagez cet articles