Panneaux de pierre artificielle : les avantages

Les panneaux de pierre artificielle sont un meilleur choix pour les propriétaires qui souhaitent ajouter une belle texture à leurs intérieurs. Légères et plus faciles à installer que les pierres naturelles, les fausses pierres peuvent habiller les façades des murs, les contours d’une cheminée et plus encore. Il existe de nombreux avantages d’utiliser ces produits par rapport à la pierre traditionnelle.

Faciles à manipuler et à installer

L’un des principaux avantages des panneaux de pierre artificielle est qu’ils sont plus faciles à manipuler que les pierres naturelles qui sont plus lourdes. Ils sont beaucoup plus légers donc leur installation ne nécessite pas de grands efforts. On peut les installer sur n’importe quelle surface en bois, en béton, en métal et même sur des cloisons sèches. Les fausses pierres sont également faciles à découper pour s’adapter sur toutes les surfaces et on n’a pas à avoir beaucoup de compétences en menuiserie pour y arriver. Tous les amateurs de bricolage peuvent installer ces revêtements de murs tendance.

Coût abordable et plusieurs choix de styles

Les panneaux de parement imitation pierre sont également avantageux par leurs coûts abordables qui ne compromettent pas leur beauté. C’est un excellent choix esthétique pour tous les intérieurs modernes car ces matériaux ressemblent à de la pierre naturelle. Ils offrent des effets trompe-œil garantis en ayant les mêmes caractéristiques que la pierre naturelle, en termes de texture, de forme et de couleur. Pour la plupart des décorateurs d’intérieur, c’est une meilleure option pour ajouter du style et de la personnalité à une maison sans nécessiter un budget très élevé.

Utilisation en extérieur

Au fur et à mesure que les technologies évoluent, ces fausses de pierre sont conçues à la fois pour l’intérieur et l’extérieur. Beaucoup de modèles sont actuellement imperméables et résistants aux UV car ils sont fabriqués à partir de polyuréthane et dotés de revêtements de peinture résistants.

Author: Michel

Partagez cet articles