Marquage des vêtements : faites-le bien, faites-le beau !

Quand on pense au marquage des vêtements pour les enfants, on se remémore les traditionnelles étiquettes à coudre avec leurs caractères rouges, pourtant aujourd’hui on peut se procurer facilement et rapidement, sur internet et pour un prix raisonnable, des étiquettes de qualité offrant de multiples possibilités. Alors tant qu’à marquer, autant bien marquer ! Voici un petit récapitulatif des possibilités que vous offrent les spécialistes en ligne du marquage des vêtements comme http://www.abc-marquage.com/.

 

coull2La matière : 100 % coton, c’est mieux ! Une étiquette en coton ne gratte pas, n’irrite pas et convient à toutes les peaux, même atopiques.

Un peu de couleur : aujourd’hui on trouve des étiquettes de toutes les couleurs, et on peut aussi jouer sur la couleur des caractères. Autant faire plaisir à votre enfant et le laisser choisir la combinaison de couleurs et même la police de caractère, les meilleurs professionnels proposent même un petit dessin à choisir parmi une collection : de quoi rendre le marquage de vêtements décoratif et plaisant.

Taille de l’étiquette & informations : on peut aujourd’hui aller jusqu’à 3 lignes sur une même étiquette. Ce n’est pas anodin : ces 3 lignes permettront d’indiquer nom, prénom mais aussi adresse ou numéro de téléphone, très utile si le vêtement est perdu.

Broderie vs impression : la broderie, sans hésiter ! Outre son aspect bien plus qualitatif, la broderie résiste à tout, l’étiquette peut même être bouillie.

ESSAI1Thermocollé ou cousue : il va sans dire que la plupart d’entre nous choisiront le thermocollage, simple, rapide et ne nécessitant qu’un simple fer à repasser. Encore une fois la qualité du fournisseur compte, pour un thermocollage durable et résistant.

Le prix : avec des tarifs inférieurs à 15 € pour une cinquantaine d’étiquettes, il serait dommage de se priver ! Une belle étiquette bénéficiant d’une bonne qualité de fabrication n’enlaidit pas le vêtement, bien au contraire : elle le personnalise et l’enfant n’en sera que plus fier !

Author: Marguerite

Partagez cet articles