Maintenance informatique et e-commerce

L’informatique, bienfait et danger à la fois

Quand on fait du e-commerce, on le sait, l’informatique est en quelque sorte au cœur de votre métier. Il suffit qu’un petit problème arrive et une partie du chiffre d’affaires peut s’évaporer. C’est pour cela qu’il convient de se rappeler que l’informatique est un élément autrement plus complexe que naviguer sur Internet et envoyer des mails qui nécessite une véritable expertise de la part de celui qui gère votre parc informatique.

Concrètement, savez-vous quoi faire en cas de panne de votre système d’information ? Un simple bug peut vous coûter des milliers d’euros s’il n’est pas bien géré et lorsque l’on travaille dans le secteur du e-commerce, c’est toute l’activité de l’entreprise qui peut être bloquée.

Si vous bénéficiez de revenus suffisants, vous pouvez embaucher quelqu’un pour gérer à plein temps votre système d’information mais pour les PME, c’est un problème sans solution. Enfin, pas tout à fait…

 

img-homeBoxFaites assurer votre maintenance par un professionnel

De nombreuses solutions externes existent pour les PME, mais je citerais le cas de cette société de dépannage informatique à Paris : ACI Technology. Cette société propose une gamme de services pour les petites et moyennes entreprises désireuses de faire externaliser la maintenance de leur parc informatique.

Parmi ces services, il existe un pack d’assistance informatique très avantageux pour les sociétés. Pour une somme relativement modeste, les équipes de cette société assurent une maintenance personnalisée, un suivi et une intervention sur place illimités et beaucoup d’autres options qui vont vous permettre de vous concentrer sur vos activités e-commerce sans avoir à craindre de pannes informatiques qui risqueraient de vous handicaper.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Michel

Partagez cet articles
Arobase | 123conso.net | Guide Tourisme