Love and Green : le respect de bébé

Le consommateur se sent bien seul dans la jungle des produits à sa disposition sur le marché. À lui de détecter les ingrédients suspectés d’agir nocivement sur sa santé et son environnement. C’est pourquoi Love and Green fait depuis 2011 figure de Saint-Bernard et de précurseur. Pionnier en fabrication de couches bio pour bébés, Love and Green c’est 100 % de produits d’hygiène et de soins hypoallergéniques et 0 % de polluant ajouté.

Une prise de conscience

La naissance d’un enfant amène des parents responsables à se préoccuper des besoins et de la sécurité de bébé. Les couches sont le passage incontournable. Céline et Gabriel ont ainsi découvert avec horreur le cocktail dans lequel allaient baigner les fesses de leur fille. C’était le règne polluant de la pétrochimie.

L’innocuité de ces composants était-elle avérée ? Interpellés par les doutes émis par les scientifiques et les professionnels de santé, ces parents ont réagi pour sauver la peau de leur bébé et celle des autres en créant Love and Green. Huit ans plus tard la marque a sorti ses couches culottes d’apprentissage bio et continue à grandir en proposant de nouveaux produits. Il est possible de les trouver en ligne sur le site https://www.loveandgreen.fr.

Des produits sains et un environnement respecté

Chez Love and Green tout est testé sous contrôle dermatologique. On fait la part belle aux matières naturelles pour l’hygiène de bébé et de la femme, pour une efficacité et praticité optimales.

Nul ingrédient nocif ou suspecté de l’être n’entre dans la composition des produits, qu’il soit :

  • cancérigène (Petrolatum, HAP) ;
  • perturbateur endocrinien (parabènes et phénoxyéthanol) ;
  • allergène (parfum) ;
  • irritant pour la peau (MIT, PEG et PPG, tensio-actifs).

Préserver la nature est l’autre préoccupation de Love and Green :

  • utilisation de substances naturelles et biodégradables ;
  • cellulose certifiée FSC® et non blanchie au chlore ;
  • certifications Ecolabel, Nordic Swan, Ecocert.

Author: Marguerite

Partagez cet articles