Les volets blindés, une sécurité méconnue et optimale

Les habitations en rez-de-chaussée et les maisons individuelles possèdent de nombreuses failles de sécurité, dont les fenêtres. Les volets blindés sont le gage de sécurité et de durabilité. Réalisés en acier d’une épaisseur importante puis renforcés sur les points hauts, bas et latéraux, les volets blindés vous apporteront confort et protection, durant de nombreuses années de loyaux services.

Quand et comment les faire installer ?

N’attendez surtout pas d’être cambriolé à votre tour pour faire cette démarche et équiper votre habitat de volets blindés, synonymes de sécurité. De nombreuses entreprises spécialisées présentes à Lyon et dans ses environs, seront à même de vous soumettre plusieurs devis. Parmi elles, la Menuiserie Jay Pierre et un autre concurrent réputé, ABC Abri Blindage. Le choix de votre prestataire sera lui aussi décisif quant à la qualité de la pose, la solidité de vos volets blindés et à leur durabilité.

Quel budget envisager pour vivre en toute sécurité ?

Plusieurs types de volets blindés de sécurité existent et le prix diffère en fonction de leurs caractéristiques. Les volets battants, les persiennes et les volets roulants, n’affichent pas les mêmes tarifs. Il est possible que les dimensions des volets correspondent à vos huisseries actuelles mais rien n’est moins sûr. Il faudra éventuellement retoucher la maçonnerie ou encore, opter pour un modèle sur-mesure. L’entrée de gamme des volets blindés se situe aux alentours des 1500 euros, pose incluse, pour une dimension d’environ 1250 par 1600 millimètres. Dotés de lames renforcées, d’un verrouillage automatique, d’un dispositif anti-relevage et crochetage, les volets blindés de sécurité vous protégeront efficacement. Enfin, l’indice IRP, indice de résistance à la pression, est également à prendre en compte puisqu’il s’agit de la charge que le volet pourra supporter.

De quelles aides bénéficier pour la pose de vos volets blindés ?

Des aides et des dispositifs prévus par l’État vous permettront certainement d’obtenir des avantages fiscaux. Pour pouvoir y prétendre, les volets doivent avoir des qualités thermiques afin d’entrer dans le cadre de la prime énergétique. Ainsi, des volets roulants qui possèdent ces caractéristiques, en plus d’être blindés, pourront bénéficier d’allégements fiscaux tels que la prime Eco énergie, l’Eco PTZ, le crédit d’impôts et la TVA réduite. Enfin la pose de vos volets devra être réalisée par un professionnel certifié. Compte-tenu de tous ces avantages, il serait dommage de se priver de la sécurité à prix réduit!

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Michel

Partagez cet articles