Les tendances B2B 2021, ce qu’il faut savoir absolument

Experts ou amateurs dans le monde du B2B, vous devez absolument connaître ces tendances web 2021 qui vous permettront d’évaluer et de perfectionner votre site. La réussite de votre entreprise passe inévitablement par l’optimisation de votre page. Un secteur en perpétuelle évolution, le Business to Business s’adapte à l’évolution de la technologie.

Les atouts des ordinateurs dans l’e-commerce

Tout d’abord, sachez que 17 % seulement du trafic sur les sites B2B vient des appareils mobiles. Cela contraste énormément par rapport aux 65 % pour les autres industries. La grande majorité des internautes utilisent alors leur ordinateur pour aller visiter votre site B2B. La raison en est multiple et s’inscrit principalement pour des questions de sécurité. Ils sont obligés d’utiliser certains outils tels que le VPN pour naviguer en toute tranquillité. Cependant, cela ne veut nullement dire que vous ne pouvez pas optimiser votre site pour les petits écrans. Afin d’attirer un public plus jeune, cette stratégie est fortement recommandée.

Un point sur le taux de rebond

Quand les gens qui viennent sur votre site et repartent directement sans avoir consommé une autre page, c’est le phénomène de rebond en B to B. Son taux moyen s’élève à 75 %. Plusieurs en sont les causes. Mais ce qui est à retenir, c’est que les gens ne restent pas longtemps sur les plateformes de marketing. En moyenne, ils passent 82 secondes de temps sur une page B2B. Ainsi, le mieux serait de peaufiner l’interface de votre site. Les premières pages devront mettre en lumière de manière claire et expresse toutes les offres et prestations que vous proposez.

Le taux de conversion moyen en B2B

Si le taux de conversion de toute industrie confondue s’élève à 1,8 %, celui du secteur B2B en est à 0,35 %. Le taux de conversion représente en fait la proportion d’achats ou d’inscriptions que vous obtenez sur votre site web d’entreprise par rapport au nombre total de visiteurs. Pour connaître le succès de votre page, ce calcul s’impose. Une simple opération vous permettra d’obtenir votre taux de conversion. Il suffit de diviser le nombre de visiteurs par le nombre d’inscriptions et multiplier ensuite ce chiffre par 100.

Author: Josie

Partagez cet articles