L’électrolyse au tampon par l’entreprise Verbrugge

Les cuves ou autres matériaux de votre usine se détériorent et vous ne savez plus comment leur donner une seconde jeunesse ? La société Verbrugge, située à Lille, réalise pour vous l’électrolyse au tampon de vos matières brutes. Vos surfaces s’en trouveront rajeunies et les traces d’usure ou de corrosion auront vite disparu.

Comment procède-t-on au rechargement au tampon ?

Le principe est simple : grâce à un générateur, on charge le tampon en électrons puis on l’applique directement sur la pièce à traiter. Un transfert d’électrons va alors s’opérer entre le tampon et la pièce à réparer. Le tampon est en règle générale composé de nickel et de cuivre. Réalisé à température ambiante, aucun risque de déformation ou de détérioration n’est à prévoir.

Il est possible de pratiquer cette procédure sur toutes sortes de surfaces : cuivre, fonte, acier, chrome, nickel, inox, etc. L’avantage avec cette technique, c’est que l’on peut corriger un défaut ou appliquer un nouveau revêtement sur une petite surface sans avoir à traiter la pièce dans son ensemble. Il est donc possible de réaliser l’électrolyse au tampon directement sur la pièce installée, ce qui est particulièrement pratique pour les grandes cuves ou pour les objets non-démontables.

L’entreprise Verbrugge, spécialiste du rechargement au tampon

Forte de son savoir-faire, l’entreprise de nickelage www.verbrugge.fr, fondée en 1941, apporte la solution la plus appropriée selon le genre de réparation nécessaire. Ses ateliers, dotés de machines performantes et toujours à la pointe de la technologie, traitent, protègent et embellissent tous types de pièces en métal. Pour toute demande d’électrolyse sur des objets non-démontables, un spécialiste peut se déplacer en usine afin d’effectuer la réparation par rechargement au tampon directement sur place. N’hésitez jamais à faire appel à un professionnel dès que vous constatez l’usure de l’une de vos pièces.

 

Author: Marguerite

Partagez cet articles