L’abri de piscine : avantages et différents types

Avoir sa propre piscine est idéal car vous aurez l’occasion de vous baigner à tout moment lorsque vous le souhaitez. Pourtant, lorsque le temps se rafraîchit, la piscine doit être recouverte. Avec l’installation d’un abri de piscine, vous pouvez profiter au maximum de votre bassin.


Les avantages d’un abri de piscine

Investir dans un abri de piscine offre de nombreux avantages. Cet accessoire protège des rayons UV et l’exposition directe à la lumière du soleil. L’eau s’évapore moins vite tout en empêchant la température de l’eau de descendre rapidement. Votre piscine est à l’abri des débris, des feuilles mortes, des insectes et des bactéries pour un entretien plus facile.

Les abris de piscine bas

Les abris de piscine bas se démarquent par leur praticité au quotidien. Ils disposent d’une hauteur de moins d’1,80 m et se déclinent en version amovible, relevable et coulissante. Les modèles plats et extra-plats sont plus discrets tout en assurant une protection sûre, efficace et esthétique à votre piscine. Des abris télescopiques bas ou mi-hauts fabriqués en aluminium ou en bois avec un design angulaire ou cintré sont également disponibles.

Les abris de piscine hauts

Ce type d’abri protège la piscine et les baigneurs tout en offrant une surface supplémentaire où vous détendre dans lequel vous pouvez installer votre canapé ou un coin table. Ce modèle laisse pénétrer la lumière grâce à des vitrages transparents, étanches et élégants. Protégeant du vent, du froid et de la pluie, cette installation vous permet de profiter de votre piscine tout au long de l’année. Les abris hauts peuvent êtres fixes ou télescopiques avec une hauteur supérieure à 1,80 m et bénéficient d’une structure en aluminium, en bois ou en métal.

 

 

Author: Marguerite

Partagez cet articles