iCharming : le bling-bling 2.0

En matière d’objets connectés, la télévision, la montre, le thermomètre, les bracelets… sont actuellement bien connus. Lors du Mobile Word Congress de Barcelone, le fabricant chinois ZTE a officialisé le lancement de son « iCharming », une bague connectée. Elle est disponible sous différentes couleurs. Elle va rendre les doigts plus bling bling, tout en fonctionnant comme un tracker d’activité.

Fonctionnalités

IMG_0190La bague a les mêmes fonctions qu’un tracker d’activité classique. Elle est capable de donner la distance parcourue par la personne qui la porte, ses calories brulées… Elle n’a pas d’écran, mais elle est appariée à un smartphone. Elle peut également envoyer un message d’urgence vers un destinataire pré choisi et une fonction SOS permettra de géolocaliser la personne qui porte la bague. Elle peut aussi prendre des photos à distance. Il suffit de secouer la main qui porte la bague et les photos de groupe ou les selfies seront dans la boîte. Et enfin, avec cette bague connectée, on peut planifier les programmes d’exercices physiques.

Look exceptionnel

Parmi les objets connectés, « iCharming » est la moins encombrante. Auparavant, la version d’iCharming n’était qu’un tracker en plusieurs coloris. L’actuelle version est composée d’une structure en argent ou en or, mais aussi avec une pierre sombre aux reflets bleutés et associée avec quelques cristaux de Swarovski. Elle est disponible pour les femmes. Les versions hommes seront-elles bientôt disponibles ? Aucune déclaration n’a encore été prononcée là-dessus. Par contre, le fabricant a précisé qu’éventuellement, la gamme comprendra un collier et aussi un bracelet.

Concernant la disponibilité

La bague « iCharming » est actuellement en vente dans certains pays de l’Asie. Elle va arriver en Europe dans le courant de l’année 2016. Sa vente n’a pas encore été programmée, mais le prix devrait être aux alentours de 250 euros pour celle en argent et de 1 000 euros pour celle qui est en or. Pour nombreux acheteurs, le prix s’avère être onéreux. Mais c’est un appareil que bon nombre de personnes et des fans de nouvelle technologie veulent utiliser. D’ailleurs, il s’agit d’un gadget « en or »…

Author: Marguerite

Partagez cet articles