Guide d’achat d’une piscine gonflable

Une piscine gonflable est un excellent moyen pour se rafraîchir à l’extérieur durant les beaux temps dans votre propre jardin. Que votre nouvelle piscine gonflable soit réservée aux enfants ou que vous souhaitiez profiter de l’espace aquatique avec eux, ce guide d’achat va vous aider à faire le meilleur choix.

Taille – forme – emplacement

Dans le choix d’une piscine gonflable, la taille est importante, que ce soit pour l’espace où la piscine sera placée ou pour le nombre de personnes qui vont s’y introduire. Mesurez l’espace dédié à l’installation car certaines piscines gonflables sont incroyablement spacieuses. Assurez-vous d’avoir une base plate sur laquelle vous pourrez installer votre piscine. Vous devrez peut-être aussi penser au rangement et au stockage car certains modèles prennent beaucoup d’espace même lorsqu’ils ne sont pas déployés. Côté forme, il existe des versions ovales, rectangulaires ou rondes. Evitez de placer votre piscine hors sol sous des arbres ou des lignes électriques.

Les matières de fabrication

En ce qui concerne les matières de fabrication, les modèles bénéficiant d’une triple couche et anti-crevaison sont durables et résistants. Les piscines hors sol avec cadre en acier sont aussi des options résistantes qui peuvent accueillir 4 à 5 personnes. Toujours vérifier les conditions d’âge si la piscine est dédiée aux enfants.

Hauteur – accessoires – garantie

Plus la piscine gonflable que vous choisissez est profonde, plus vous pourrez nager facilement. Si vous avez l’intention d’utiliser votre piscine pour nager, une hauteur allant jusqu’à 1,40 m est idéale. Cependant, une piscine moins profonde est plus sûre, en particulier si des enfants vont l’utiliser. Vérifiez également qu’il existe une garantie pour votre piscine gonflable. Quels sont les accessoires inclus dans le pack ? Pompe, kit de réparation, système de filtration, etc.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Michel

Partagez cet articles