Digital Learning Excellence Awards 2018

À l’ère de l’informatique, la formation prend une autre forme, celui de l’apprentissage électronique et l’apprentissage mixte. Cette méthode se développe de plus en plus et s’intègre partout, de la préscolaire jusqu’au troisième cycle, des instituts jusqu’aux entreprises. Si la richesse pédagogique ne cesse d’évoluer, Cegos, le leader de la formation s’informe des dernières tendances de conception en matière d’e-learning en attribuant des prix.

Digital Learning Excellence Awards : qu’est-ce que c’est ?

Le Digital Learning Excellence Awards est une cérémonie de prix concernant le digital learning. Il est organisé chaque année par le groupe Cegos et son partenaire AEF. En 8 ans, le leader de la formation a pu analyser de nombreuses approches pédagogiques d’apprentissage. Le jury de l’Award se compose surtout de professionnels de la formation, de responsables d’université et de journalistes. Les lauréats de l’édition précédente ont également le droit de faire partie du jury, ce qui est une aubaine pour eux.

Les buts de Cegos à travers le Digital Learning Excellence Awards

Par cet événement, Cegos vise à promouvoir, identifier et partager de nouvelles pratiques de formation à distance avec les entreprises et les divers instituts d’apprentissage. Chaque année, il récompense 4 méritants dans différentes catégories. Cet Award s’avère être une aventure d’innovation pédagogique digitale et une véritable occasion de se faire connaître auprès des professionnels du secteur pour les participants. Aussi, tous les organismes et les passionnés en e-learning pourront optimiser le déploiement de leur innovation et encourager leur équipe afin d’obtenir le prix.

Tendances de l’édition 2018

Depuis la création de cet événement, Cegos a pu analyser les clés de succès de plus de 150 projets de formation. Trente dispositifs ont retenu l’attention des jurys et ont été récompensés durant ce temps. Lors de la 8e édition du Digital Learning Excellence Awards 2018, 19 dossiers ont été reçus. Suite à leur analyse, les jurys ont pu dégager 7 nouvelles tendances. Ils ont remarqué que celle-ci tendait vers l’attractivité et la séduction des apprenants, que ce soit en formation obligatoire ou facultative.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles