Des piscines à installer, déplacer et utiliser quand ça vous chante !

Les piscines hors sol

Les piscines à installer soi-même permettent de profiter des joies de la baignade à un coût largement inférieur à celui d’une piscine traditionnelle, exigeant l’intervention d’un professionnel. Elles sont aussi pratiques dans des espaces plus réduits et évitent les gros travaux ; car elles peuvent s’installer sur tous les terrains aplanis après avoir pensé à retirer les éventuels cailloux ou branchages qui pourraient endommager le fond.
Ces piscines peuvent donc se monter et démonter facilement et leur mise en place ne demande pas l’obtention d’un permis de construire. Il est possible de déplacer une piscine hors sol d’une année sur l’autre et elle pourra vous suivre dans vos déménagements.
Les modèles sont nombreux et il est alors possible selon ses attentes et son budget d’orienter son choix vers divers matériaux.

1)    La piscine gonflable

C’est le modèle le plus économique. Il est généralement composé d’une toile PVC et d’un boudin gonflé d’air qui assure la stabilité de la piscine. La piscine gonflable peut se ranger facilement pendant l’hiver. Sa durée de vie est cependant limitée. Lorsqu’elle n’est pas équipée d’un système de filtration, ses dimensions réduites permettent de changer l’eau facilement

2)    Les piscines en panneaux acier

La piscine en acier est un équipement hors-sol sont composée de panneaux en acier à assembler. Des jambes de force permettent de renforcer la structure. Les panneaux sont ensuite recouverts d’une toile épaisse se plaquant aux parois et au sol avec le poids de l’eau. La structure rigide rend ces piscines solides. L’acier ayant bénéficié d’un traitement anti-corrosion demande peu d’entretien.

3)    Les piscines en toile sur structure acier

Les piscines tubulaires avec une structure en acier sont montées grâce un système d’emboîtement des tubes. Une poche en PVC épaisse et résistante est ensuite fixée sur la structure. Ces modèles sont faciles et rapides à installer et tiennent peu de place lorsqu’ils sont démontés.

4)    Les piscines en bois

Enfin, plus esthétiques, les piscines hors sol en bois sont plus esthétiques  et plus robuste. Elles sont aussi plus chères et compliquées à monter. Toutefois, la durée de vie en fait un bon investissement, d’autant qu’elle pourra être démontée et remontée dans un autre jardin si vous choisissez de déménager.

Retrouvez  tous les modèles de piscines hors sol existants au meilleur prix sur le site d’un expert : https://www.piscine-hors-sol.pro/.

Author: Marguerite

Partagez cet articles