Comment choisir son téléphone portable pour senior ?

Du fait de leur difficulté d’utilisation, de leur petite taille ou de leur manque de maniabilité, les téléphones portables ont longtemps été réservés à une tranche d’âge plutôt jeune, habituée aux nouvelles technologies. C’est ainsi que les personnes âgées ont durant de longues années été écartées contre leur gré d’un outil pourtant de plus en plus indispensable au quotidien. Ce temps est désormais révolu : face à la nécessité croissante de disposer d’un téléphone mobile pour avoir accès aux services les plus basiques, tels que l’achat d’un billet de train ou les courses en ligne, les fabricants ont développé des téléphones portables pour senior. Mais comment faire son choix ?

Se tourner vers un vendeur spécialisé en téléphone portable pour senior

Tout d’abord, pour bien choisir son mobile adapté aux personnes âgées, mieux vaut se tourner vers un revendeur spécialisé. C’est le cas de Doro.com, une boutique en ligne centrée sur ce type de produits, qui pourra vous guider dans votre choix. Cela vous permettra d’avoir accès à une large variété de produits, mais également de bénéficier d’un téléphone portable pour senior de qualité. En vous dirigeant vers une entreprise spécialisée, vous pourrez profiter de conseils dédiés au modèle de votre téléphone et opter pour des accessoires compatibles, tels que des housses et supports, en toute facilité.

Smartphone ou téléphone à touches ?

Il existe différents types de téléphones pour senior. Vous aurez évidemment la possibilité d’acquérir un mobile doté de larges touches, très simple d’utilisation, ou bien d’opter pour un smartphone. Désormais, des téléphones tactiles connectés à internet existent dans cette gamme : leur interface est simplifiée et pensée de façon à mettre en avant les applications les plus utiles aux seniors. C’est le cas de l’appel d’urgence, par exemple, ou bien des applications de géolocalisation. Ainsi, votre téléphone portable pour senior devient un véritable outil de protection, garantissant votre sécurité en toute circonstance.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Josie

Partagez cet articles