Comment choisir son rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est le premier élément visible d’un make-up assuré. Il faut tout de même faire attention en choisissant la texture, car certaines couleurs ne vont pas à certaines personnes. Voici donc quelques astuces pour savoir quel rouge à lèvres vous mettra en valeur.

À chacune sa texture idéale

En fonction de la texture, on a deux catégories de rouge à lèvres. Et chaque texture a un effet différent. La texture mate est faite pour les personnes qui ont tendance à avoir les lèvres sèches. Elle diminue aussi le volume des lèvres épaisses. Par contre, les rouges à lèvres crémeux et satinés donnent un effet de volume grâce à leur brillance, ils sont plutôt recommandés pour les femmes aux lèvres fines.

lipstick-531208_1280

Choisissez votre rouge à lèvres en fonction de votre carnation

Les couleurs profondes sont faites pour la carnation porcelaine. Elles vont donner du peps au make-up et raviver le teint. Peau claire et couleur abricotée iront très bien ensemble. L’orange aussi vous donnera un teint en bonne mine. Les femmes à la teinte olive peuvent jouer sur le ton caramel. Tandis que les couleurs foncées et flashy comme le rouge foncé et le rose froid iront mieux avec les peaux foncées.

Les fashion faux pas en matière de rouge à lèvres

La première astuce est de toujours dépareiller. Exit donc le total look rouge ou autre couleur. Ce n’est plus moderne ! Faites attention à la couleur des dents aussi. Il ne faut jamais porter des rouges à lèvres violets et orangés si on a les dents jaunes. Enfin, il faut savoir que le « nude », qui est très tendance, n’est pas fait pour toutes les femmes. À partir de la cinquantaine, c’est une couleur à bannir !

Author: Marguerite

Partagez cet articles