Comment choisir son matelas ?

Selon une étude, nous passons en moyenne un peu plus de 120 jours par an à dormir. Un sommeil réparateur est capital pour la santé, mais comment se repérer face à l’immense choix proposé par les spécialistes de la literie ?

Conseils pour acheter le matelas de vos rêves

Bien choisir son matelas est important pour la qualité de votre sommeil et prendre soin de votre dos. La fermeté est un critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat de votre matelas. Pour un maintien optimum de la colonne vertébrale, la densité du matelas doit être proportionnelle à votre corpulence. Si vous dormez en couple, privilégiez les besoins de la personne à la silhouette la plus importante. Mieux vaut un matelas trop ferme que trop mou. La grandeur du matelas joue également un rôle prépondérant pour votre confort. Plus vous avez de l’espace dans votre lit, plus vous dormez mieux. Idéalement, prévoyez une literie dont les dimensions sont au minimum supérieures de 15 à 20 cm à votre taille.

Les avantages d’un matelas bio et naturel

Non traité chimiquement et sain naturellement, les propriétés d’un matelas bio et naturel vous assurent un confort et une qualité de sommeil haut de gamme. Plus durable que la plupart des matelas traditionnels et fabriqué à base de latex, ce type de literie vous délivre un soutien du corps uniforme et performant grâce à la forte densité et à l’élasticité de l’hévéa. La matière première utilisée laisse l’air circuler, permettant à la chaleur et à l’humidité de s’évacuer pour une hygiène parfaite et un bien-être accru. L’utilisation d’huiles essentielles empêche la présence d’acariens et le développement de bactéries, prévenant ainsi des risques d’allergies. Associé à un garnissage naturel comme le coton bio, le crin de cheval, la soie, ou le chanvre par exemple, les matelas conçus avec des matériaux naturels et écologiques conviennent idéalement à toutes les morphologies.

Source : Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) – Étude réalisée en 2012

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles