Comment choisir les chaises pour son entreprise ?

Vous souhaitez investir dans des chaises pour votre entreprise ? Pour une salle de réunion, pour une salle de convivialité ou encore pour une salle d’attente, voici notre guide pour bien choisir votre chaise de collectivité.

A qui va être destinée cette chaise ?

La réponse à cette question est primordiale. Elle va vous permettre de cibler le type de chaise à choisir. En effet, si vous êtes un cabinet de pédiatre ou si vous êtes une école, la taille de la chaise va être adaptée à son utilisateur, elle sera donc basse. Si ce sont vos collaborateurs qui les utiliseront, la chaise devra également être adaptée.
Votre pièce est-elle déjà équipée ? D’une table par exemple ? Attention a bien prendre les mesures de cette dernière. Votre chaise devra être adaptée à celle ci pour pouvoir être glissée dessous en fin de réunion, et pour que les associés puissent intercaler leurs jambes sans se blesser.

Quelle est la surface disponible ?

Il existe des modèles plus ou moins encombrants. Pour savoir vers quel modèle se tourner, il est important de connaître la surface disponible dans votre pièce. N’oubliez pas que les personnes doivent pouvoir continuer à se déplacer une fois la pièce meublée !

Certains modèles sont facilement stockables, les entreprises restreintes en espace peuvent se tourner vers un modèle de chaise empilable. Elles pourront être installées momentanément en fonction de vos besoins. Une fois votre réunion ou autre événement passé, vous pourrez les rempiler et retrouver votre espace.

La qualité

Bien entendu, vous n’allez pas investir dans un lot de chaise en ayant pour idée de les changer de nouveau dans un an. Alors, pour avoir du bon mobilier, il faut d’abord regarder son processus de fabrication. Celle-ci doit répondre et remplir les conditions fixées par les normes européennes et les normes françaises. Ainsi, vous avez une garantie que la chaise est de bonne facture.

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles
Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Guide d'achat du web | Domotiki