Comment choisir l’équipement collectif extérieur ?

Les municipalités et autres collectivités territoriales, les entreprises, toutes les structures recevant du publics aménagent leurs locaux, les bureaux, les salles de réunion, de convivialité. Mais qu’en est-il des extérieurs ? Ils sont également à prévoir et à choisir avec attention, en fonction des objectifs de votre aménagement et de type de public.

Pourquoi aménager ses extérieurs ?

Une entreprise peut aménager sa cour pour ses employées ou ses clients, ou les deux en même temps. Elle peut décider de faire un parking pour voiture et pour vélo et autres deux-roues, faire un petit jardin pour les pauses des employés etc. Une collectivité territoriale peut décider d’aménager un parc, une place, une aire de repos pour les citoyens, pour qu’ils puissent se promener, s’oxygéner, se retrouver, pour que des programmations culturelles, comme des concerts ou des spectacles, ou des manifestations sportives puissent avoir lieu. Il y a de nombreuses raison d’aménager les extérieurs.

Avec quoi aménager ses extérieurs ?

Les équipements vont dépendre de votre public et de vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez aménager un espace de détente familial, vous pouvez miser sur une table en bois pour aire de repos. Avec ses bancs assortis, l’ensemble permettra aux familles et aux amis, de partager un repas, en pleine nature.
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez aménager la cour extérieure pour vos salariés, optez pour des bancs, pourquoi pas une table également. Ils pourront profiter des rayons du soleil tout en déjeunant. Dans ces deux premiers aménagements, n’oublier pas d’installer des poubelles, si vous souhaitez que votre espace extérieur reste propre.
Les centres de loisirs pourront opter pour des jeux pour enfants, comme des toboggans, des filets etc.
Les clubs sportifs et associations pourront opter pour un panier de basket, une table de ping pong etc…
Tous les équipements sont imaginables.

Author: Marguerite

Partagez cet articles