Comment acheter vos lunettes en ligne

Que ce soit pour vos lunettes de soleil ou de vue, internet vous offre la possibilité de les acheter en ligne. Parfois elles sont 50, voire 80 % moins chères que dans les boutiques physiques. De ce fait, l’achat de lunettes en ligne devient une tendance chez certains. Grande marque ou nouvelle enseigne, vous y trouverez ce que vous recherchez. Mais faut-il se précipiter pour autant ?

Dans quelles conditions peut-on acheter ses lunettes en ligne ?

Avant de vous lancer dans votre achat, demandez conseil à votre opticien, surtout pour les lunettes de vue. Par exemple, s’il vous a prescrit des verres progressifs, il est préférable de les acheter auprès des boutiques spécialisées, car celles-ci demandent une qualité irréprochable. Pour les lunettes de soleil, vous n’avez pas besoin de l’autorisation de votre opticien. Vous pouvez les commander selon vos goûts et plaisirs, sauf exception. D’ailleurs, plusieurs sites e-commerce vendent ce type d’article. Mais attention aux contrefaçons !

Comment trouver la paire adaptée à votre visage ?

À l’ère le numérique devient la pierre angulaire de la société commerciale française, l’achat de vos lunettes en ligne ne posera plus problème, question essayage. En effet, plusieurs sites internet proposent maintenant de tester vos lunettes avant l’achat. Ingénieux ! Il vous suffit de télécharger votre photo sur la page dédiée et en quelques clics, vous saurez le type de monture adapté à votre visage. Que ce soit pour la vue ou les lunettes de soleil, plus besoin de vous lever de votre canapé pour les acheter et les essayer.

 

Pour un achat sécuritaire

Lorsque vous avez décidé de faire vos courses en ligne, il faut se fier aux sites agréés. Pour l’achat d’une paire de lunettes de vue, assurez-vous que le site a été breveté par la sécurité sociale et les mutuelles. Ainsi, vous êtes sûr d’être remboursé en cas de problème. Sur la page « description produit », vérifiez si les fabricants ont bien déposé leur marquage pour certifier l’authenticité de l’article. Ceci est particulièrement important pour les verres. Si ces derniers sont de mauvaises qualités, vos yeux risqueraient d’en souffrir. Pour les lunettes de soleil, c’est le marquage CE qui doit apparaître sur un côté de la monture.

http://www.marieclaire.fr/,lunettes-de-vue-tendance,783366.asp

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles
Guide Tourisme | Blog sur l'infos digitale et geek | Redpop.fr