Bien organiser son séjour à la montagne

Voici quelques conseils pour que les vacances d’hiver à la montagne soient une réussite.

Le choix de la station de sports d’hiver

La France étant un pays de montagne, le choix n’est pas facile. Nous pouvons classer les montagnes dans deux catégories : la haute montagne comme les Alpes et la moyenne montagne comme le Massif Central. Cela peut aider à faire un choix. Le niveau des sportifs peut être également un critère, est-ce que la station doit être aménagée pour les débutants ? Pour les enfants ? Pour les amateurs confirmés ? Pour tous les niveaux ?
Sa position géographique peut également être prise en compte. Est-ce que vous souhaitez qu’elle soit proche de chez vous ou est-ce que vous souhaitez être totalement dépaysé ?

Les valises

On prend quoi ? On laisse quoi ? L’éternelle question lorsque l’on prépare ses vacances. Alors, pour partir à la montagne en plein hiver, on garde les vêtements chauds. Des pulls, des écharpes, des gants, des bonnets sont indispensables. Manteaux et pantalons imperméables le sont aussi. Inutile d’investir dans un équipement de skieur professionnel, des magasins comme https://www.morelsport.com/ proposent tout le matériel nécessaire à la location.

Le budget

Comme toutes les autres vacances, un séjour à la montagne a un coût. Pour le calculer, il faudra prendre en compte le trajet aller et le trajet retour (essence et péage si vous partez en voiture). Le logement est également à prendre en compte. Sur votre liste vous pouvez également rajouter le forfait des remonte-pentes et le prix de la location de ski. A Super-Besse dans le Massif Central ou à Chamonix dans les Alpes, les tarifs seront différents. Dans votre budget, n’oubliez pas d’intégrer les boissons chaudes partagées en fin de journée ainsi que les restaurants ou les courses alimentaires que vous ferez… et peut-être une session de shopping !

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles
Univers des boutiques e-commerce | Blog sur l'infos digitale et geek | 123conso.net