Acheter ou louer un vélo en ligne : facile !

C’est l’une des joies du e-commerce : vous pouvez acheter tout ce que vous voulez sans avoir à bouger de chez vous. Cela concerne aussi bien des produits de petite taille (livres, dosettes, courses) que des appareils ménagers plus ou moins volumineux ou des équipements vraiment très imposants (voitures, cabane de jardin…). Avec les beaux jours qui reviennent, nous nous sommes posé la question suivante : peut-on acheter un vélo en ligne ? Vous vous doutez de la réponse mais essayons quand même.

 

L’achat d’un vélo Pinarello en ligne

Il a gagné le Tour de France 2013 et continue d’enchaîner les succès, le plus récent étant le Tour de Romandie en mai (le résumé de la course ici) : Chris Froome. Le Kényan blanc, comme on le surnomme (né Kényan, il est devenu citoyen britannique en 2008), est l’un des coureurs les plus en vue de sa génération. A défaut de pouvoir lui demander personnellement des conseils pour améliorer son rendement, on peut au moins connaître le modèle de vélo qu’il montait lors de ses plus grandes victoires. Et on ne peut pas parler de surprise : il s’agit du Pinarello Dogma 65.1, l’un des vélos les plus reconnus par les professionnels et les amateurs de cyclisme sur route.

Pour passer commande de ce bolide, direction le site du magasin Ventoux Bikes. Ce magasin est en effet spécialisé dans les vélos de route haut de gamme, le plus souvent dans les plus grandes marques. Sur le site, le choix est large et les options nombreuses. On navigue à travers les vélos en fonction du prix (on y trouve du neuf, de l’occasion, des modèles sur-mesure) et de nos envies (aux couleurs de la Team Sky de Froome en noir et bleu voire en jaune comme le champion sur les Champs-Élysées). Une fois le choix fait, la commande est rapide et la livraison faite dans les temps. Il ne me reste plus qu’à l’essayer et là, ce ne sera pas en ligne.

 

Et la location ?

Dans la même idée, le site propose de louer un vélo parmi un choix conséquent. La location est très simple et les vélos sont vraiment de qualité. Seul défaut : il va falloir quitter la chaleur de son foyer pour venir retirer son cycle et partir, par exemple, à l’assaut du mont Ventoux.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers Ventoux Bikes pour vos achats et la location de vélos : en effet, l’offre en ligne est très intéressante dès lors que l’on cherche un vélo haut de gamme conçu pour durer. N’hésitez pas à y faire un tour en ligne ou, si vous êtes dans le Vaucluse, à rendre une visite au magasin. Vous aurez alors l’occasion d’échanger avec l’équipe en place et de pouvoir toucher les produits, ce qu’il n’est pas encore possible de faire via le e-commerce.

Author: Michel

Partagez cet articles