Solution de livraison en e-commerce : comment faire le bon choix ?

Les entreprises spécialisées dans le commerce en ligne doivent avoir un système de livraison fiable et adapté à leur activité. Les frais de livraison contribuent beaucoup à la marge dont pourraient bénéficier les commerçants. Par contre s’ils sont élevés, cela pourrait être un facteur qui poussera les clients à ne pas conclure une vente.

Les modes de livraison les plus prisés par les clients

Le choix des modes de livraisons par les internautes se base essentiellement sur la tarification, la rapidité, le lieu de livraison et la précision des délais. Un cout de livraison peu onéreux fera en partie le succès d’un produit. La majorité des clients optent pour une livraison à domicile de leurs commandes. Pour mieux répondre aux demandes, la poste est l’un des principaux canaux de distribution utilisés par les commerçants. Des transporteurs spécialisés comme TNT ou Chronopost sont également très sollicités.

La livraison express : les produits disponibles en 24 h

Les clients sont souvent impatients de recevoir leurs produits. La livraison express est l’une des formules les plus prisées dans l’e-commerce. Elle propose généralement la mise à disposition des achats dans les 24 h qui suivent une commande. Cette pratique est couteuse, mais les acheteurs sont prêts à payer plus cher pour avoir leur article le plus vite possible. Cette solution de livraison est à proposer, car elle attire de plus en plus de clients. Il faut savoir que pour les consommateurs, un retard de livraison est toujours la faute du commerçant.

La livraison en point relais : la solution la moins chère selon les clients

De nombreux internautes optent pour le système de livraison en un point relais grâce à son coût. En effet, cette solution est très intéressante, car elle reste la moins chère. Votre colis sera disponible dans un commerce qui servira de points de retraits. Vous aurez la possibilité de récupérer votre paquet aux heures qui vous conviendront pour le mieux. Pour plus de praticité, les commerçants en ligne doivent s’assurer que les points de retraits soient en moyennes à moins de km du domicile ou du lieu de travail d’un client.

 

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Author: Coraline

Partagez cet articles