Rénover sa cuisine sans se ruiner

kitchen-825318_1280La cuisine est l’une des pièces où l’on se trouve le plus souvent, pour peu que l’on ne se contente pas de réchauffer des surgelés, et au bout de quelques années elle en vient vite à accuser son âge.

La refaire complètement est donc une option de dernier recours, compte tenu des tarifs des cuisinistes. Toutefois, il est possible de lui refaire une nouvelle jeunesse à un bon prix, en ne changeant que quelques éléments.

Et si on passait à un carrelage italien ?

Le carrelage est souvent ce qui a le plus vécu dans une cuisine, surtout s’il s’agit initialement d’un carrelage passe-partout d’entrée de gamme (comme en mettent souvent les constructeurs immobiliers dans des appartements neufs). Refaire le carrelage est donc une excellente option pour raviver la cuisine. En choisissant un carrelage moderne, vous rafraîchirez rapidement une décoration design et épurée. Au contraire, en choisissant un carrelage italien haut de gamme (mosaïque, tomettes, ou imitation bois, par exemple) vous pourrez obtenir un effet plus traditionnel et lui donner fière allure. Cela donnera tout de suite un peu de cachet à votre cuisine, particulièrement appréciable en cas de revente ultérieure de votre bien.

natura-325x49-serie-arpa

Un petit coup de peinture pour raviver les meubles

Les meubles de cuisine souffrent au fil des années, mais surtout superficiellement, par les inévitables dégagements de graisses et de fumée : tâches, rayures, peintures qui s’écaillent. Les repeindre permet de leur donner une nouvelle jeunesse. Si vous êtes certains de rester longtemps dans votre cuisine, faites-vous plaisir et choisissez vos couleurs en toute liberté !
Si, en revanche, vous envisagez de revendre à plus ou moins long terme, évitez les couleurs trop flashy à la Valérie Damidot et piochez plutôt dans un nuancier plus consensuel… Ou alors préparez-vous à tout repeindre en blanc avant les premières visites !

Author: Marguerite

Partagez cet articles