Puissance et design pour le Camaro ZL1 2017

Chevrolet a repris certains composants du Camaro 2016 pour la version 2017. Ce constructeur américain a créé un modèle avec plus d’aérodynamisme, avec un nouveau design en intérieur et des performances remarquables côté moteur. General Motors a fabriqué cette voiture exceptionnelle au look agressif spécifique à l’occasion du 50e anniversaire du premier Camaro.

 

Une conception des plus soignée

 

Le nouveau Camaro ZL1 de 2017 est le fruit d’un mélange de technologie, d’une maîtrise technique et d’un savoir-faire. Cette voiture, remarquable presque sur tous les niveaux, comporte des connectivités des plus pratiques. Son design sophistiqué reflète agressivité et puissance. La coque de ce bolide a nécessité quelque 100 heures de travail afin de fournir un aérodynamisme optimal et le meilleur refroidissement en cas d’utilisation sur piste. Chaque composant apporte à la fois une touche esthétique et technique. Ce « pony car » de GM jouit d’une conception qui lui assure un style irrésistible, selon son directeur de conception extérieure, John Mack.

 

https://www.youtube.com/watch?v=E0amO_lJks8

 

 

Performances techniques

 

Il ne faut qu’une portion de ligne droite de 313 pour le nouveau Camaro afin d’atteindre les 160 km/h. Ce bolide a été allégé de 90 kg par rapport à son aîné (le modèle de 2016). Au total, le Camaro ZL1 pèse 1780 kg à vide (sans passager, ni autre charge). Les suspensions assurent un amortissement exceptionnel, et contribuent à une meilleure tenue de route. Le moteur V8 de 6,2 litres développe quelque 640 ch, de quoi émerveiller les férus de vitesse. La boîte manuelle ravira les adeptes de haut régime, tandis que l’automatique fournira 10 rapports possibles.

 

Les composants techniques du Camaro ZL1 2017

 

Les roues de cette bête de l’asphalte ont un diamètre de 20 pouces. Les jantes sont en alu forgé spécifiques et les pneus de référence 285/30ZR20 et 305/30ZR20. Ces derniers sont de marque Goodyear Eagle F1 Supercar (élaborés pour rouler jusqu’à plus de 300 km/h). Des freins Brembo à six pistons ont été montés afin de pouvoir stopper la vitesse fulgurante de ce muscle car. Le disque de frein avant fait 15,5 pouces (390 mm) de diamètre. La calandre inférieure, les déflecteurs de chaleur, ainsi que le capot (fait partiellement de fibre de carbone) assurent une aération et un refroidissement supplémentaires.

Author: Marguerite

Partagez cet articles