Location de vacances en Corse : comment bien réserver ?

Vous avez décidé de passer vos vacances en Corse et vous souhaitez réserver rapidement un logement pour vous et votre petite troupe. Problème : les offres sont nombreuses sur la toile et les tarifs passent rapidement du simple au double. Alors comment bien réserver, sans payer trop cher ni tomber sur une vieille bicoque ? Voici quelques conseils :

Les comparateurs

8047015762_44a7de43f3_zLa première chose à faire, bien sûr, c’est d’utiliser les sites de comparateurs. Ainsi, vous trouverez vite des logements libres au moment de vos vacances et vous pourrez trouver facilement le tarif le plus avantageux. De plus, ces sites proposent souvent des packages avec le transport et / ou la location de voiture sur place, ce qui permet de trouver des offres réellement avantageuses pour toute la durée du séjour.
Mais attention : si les comparateurs sont bien pratiques pour trouver plusieurs prix pour un même logement, ils ne vous proposent pas toujours des biens très confortables ou de grande qualité. Pour ne pas louer, aussi bon marché soit-elle, une villa délabrée, mieux vaut donc utiliser un second outil.

Les avis

Les avis des clients sont un outil indispensable pour savoir à quoi vous pourrez vous attendre sur place. Souvent, des petites étoiles (de 1 à 5 généralement) vous permettent d’évaluer en un clin d’œil la note moyenne de la location. Mais nous ne saurons que trop vous conseiller d’aller aussi lire les avis. En effet, une note ne suffit pas pour savoir quels sont exactement les points négatifs. En lisant les commentaires d’anciens locataires, vous saurez donc rapidement si le voisinage est calme, les installations sanitaires en bon état ou s’il n’existe pas de frais cachés pour l’utilisation du garage, par exemple.
Mais il y a des pièges : les avis peuvent être trafiqués. En effet, les professionnels n’hésitent pas à gonfler leur note avec de faux avis et les concurrents font de même pour sabrer leurs adversaires. Mieux vaut donc, là encore, être très prudent. Vous trouverez des conseils pour les repérer ici : http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/tripadvisor-amazon-yelp-comment-reperer-les-faux-commentaires-7776960304.

Les réseaux certifiés

logoSi vous acceptez de mettre un peu plus d’argent dans la location pour être certain d’avoir des prestations de qualité, la solution est donc de faire confiance aux réseaux professionnels du logement saisonnier. Pour les gîtes et chambres d’hôtes, il s’agit notamment du label Gîtes de France. Pour la Corse, il existe un site dédié : www.gites-corsica.com. Fleurs de Soleil, Accueil Paysan, Tourisme et Handicap ou encore Clévacances sont aussi des marques de qualité.
Vous pouvez également vérifier les distinctions du Routard, mais attention : elles sont attribuées de façon plus subjective et parfois rémunérées.

Author: Marguerite

Partagez cet articles