Les appareils électriques indispensables aux bricoleurs

Bricoler est un passe temps qui permet également de faire des économies. Les bricoleurs se procurent généralement les appareils indispensables à la réalisation de leurs travaux. Pour une entière satisfaction, il est préférable d’avoir les équipements adéquats. De nombreux équipements électriques sont disponibles dans les magasins spécialisés.

La scie circulaire

La manipulation de cet appareil nécessite des années d’expérience de bricolage. L’utilisation de ce type d’outil assure des travaux bien faits et rapidement exécutés. Grâce à cette machine, scier du bois est plus facile, les finitions plus soignées. Lors de vos réglages, pensez à retirer la batterie ou le câble d’alimentation. Le port d’équipements de protection individuels tels que les gants, les lunettes, les bouchons d’oreilles ou le casque antibruit est fortement conseillé.

La perceuse visseuse

Sur le marché, vous trouverez facilement un appareil combinant la fonction de perceuse et de visseuse. Lors de vos achats, n’oubliez pas de prendre en compte l’ergonomie de l’appareil. Le rapport poids/puissance est également un paramètre à ne pas négliger. Veillez à choisir des machines adaptées aux usages intensifs et réguliers. Il existe certains modèles à débrayage de sécurité bénéficiant de vitesses de travail ainsi que des mandrins pratiques auto-serrant. Chaque instrument possède sa propre cadence de frappe. Certains appareils peuvent percer facilement le béton.

La ponceuse et ses papiers de verre

Cet appareil à usage multiples fait le bonheur de tout bricoleur. Il permet de sabler des meubles, d’enlever les couches de peinture ou de vernis… Adapté aux goûts de chacun, cet outil est disponible en plusieurs formes: rond, carré… Les papiers de verre qui vont avec sont munis de code chiffré adapté à chaque tâche. Plus le chiffre est petit, plus l’épaisseur du grain sera importante et inversement plus l’indice est grand, plus le papier sera fin et offrira un meilleur ponçage.

 

Author: Marguerite

Partagez cet articles