Investir dans une SCPI : le bon plan de l’année

Aujourd’hui, face à la crise économique mondiale, les SCPI peuvent se targuer de faire partie des rares solutions d’investissement qui proposent un bon rapport rentabilité / risque. Souvent appelées « pierre papier » dans le langage commun, les SCPI couvrent un marché de plus 30 milliards d’actifs sous gestion. Vous souhaitez investir en toute sécurité et les SCPI vous intéressent ? Voici quelques informations utiles.

Concrètement une SCPI, qu’est-ce que c’est ?

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont des structures de gestion dont l’objectif principal est l’achat et la mise en location de biens immobiliers. Elles se chargent également de la rénovation, l’entretien et de la valorisation de ces mêmes biens.

 

 

Les types d’investissement en SCPI

Dans la pratique, les SCPI vous permettent d’investir à long terme dans l’immobilier sans avoir à en subir les charges. Cet investissement peut être de deux types. Vous pouvez investir dans une SCPI de rendement, pour obtenir un revenu locatif régulier, ou investir dans une SCPI fiscale, pour en tirer une réduction d’impôt sur vos revenus. Il faut par ailleurs préciser que les SCPI de rendement constituent aujourd’hui une bonne alternative d’investissement, car elles génèrent en moyenne 5 % de rendement pour les bureaux et entrepôt, et en moyenne 3 % pour les logements. Pour connaître le rendement d’une SCPI en particulier, consultez les sites spécialisés comme www.centraledesscpi.com.

Comment investir dans une SCPI ?

En fonction de votre épargne, vous avez essentiellement deux possibilités pour investir dans une Société Civile de placement immobilier : au comptant ou en souscrivant un emprunt. Les SCPI sont ainsi ouvertes à toutes les bourses.

Lorsque vous investissez dans des parts de SCPI au comptant, vous bénéficiez de revenus directs accessibles immédiatement à hauteur de votre investissement.

Vous pouvez aussi investir dans une SCPI à crédit, vous bénéficiez d’un effet de levier, car vous pouvez rembourser votre crédit avec les revenus générés par votre investissement.

Author: Marguerite

Partagez cet articles