Focus sur les sites de réflexologie

Jadis, les civilisations anciennes d’Egypte, d’Inde ou de Chine pratiquaient déjà la réflexologie comme thérapie douce pour soigner certains maux. Depuis le 20 ème siècle jusqu’à nos jours, en raison de son efficacité, cette technique de digito-pression est de plus en plus utilisée en Europe par de nombreux réflexologues pour soigner ou soulager toutes sortes d’affections. De plus en plus de sites de réflexologie sont mis en ligne. Jetons un regard sur cette méthode naturelle davantage prisée par les patients et certains praticiens.

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une technique naturelle qui utilise le bout des doigts pour réguler le système nerveux en faisant pression sur certains points réflexes du corps (pieds, mains, oreilles, visage). Ces zones sont particulièrement ciblées pour être stimulées, car elles sont riches en récepteurs épidermiques et représentent parfaitement un organe du corps humain. Cette pratique considère l’être humain dans sa globalité d’un point de vue nerveux, physique et mental d’où sa particularité à agir aussi bien sur le bien-être du corps que celui de l’esprit. Il faut remarquer, que chaque pied regroupe environ 7200 terminaisons nerveuses, qui correspondent à une glande ou à un organe et dont l’état de santé se reflète à travers la sensibilité que l’on ressent en y faisant pression. Lors de la formation réflexologie il est démontré que le processus du toucher avec les doigts sur le corps humain produit des endomorphines (hormones analgésiques secrétée par le cerveau pour parer aux effets du stress ou de la fatigue) qui boostent et rééquilibrent les cellules nerveuses.

Rôle et domaines d’activité du réflexologue

Le rôle du réflexologue consiste à exciter les tensions afin de mieux réguler le fonctionnement des organes ou des glandes. Les réflexologues ne se targuent pas de guérir définitivement une maladie incurable, mais plutôt d’apporter un soulagement et un mieux-être aux patients. La thérapie pratiquée par le réflexologue, est particulièrement indiquée pour les troubles d’ordre fonctionnel tels que l’insomnie, le stress, les maux de dos, les troubles digestifs, les migraines, etc. La formation de réflexologie s’articule communément autour de 5 types de domaines à savoir : la réflexologie plantaire (pieds), palmaire (mains), faciale, abdominale ou l’auriculothérapie (oreilles). Le site www.cassiopee-formation.com donne plus d’informations sur le métier et les formations.

 

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Author: Coraline

Partagez cet articles