Comment lancer votre site e-commerce en beauté ?

Vous venez de finir la création de votre site e-commerce, les produits sont en ligne, les stocks prêt à être envoyés, vous avez optimisé le référencement de votre boutique… Il ne reste plus qu’à promouvoir son ouverture et à faire venir les gens sur le site de la boutique. Mais ce n’est pas la plus mince affaire. Alors comment faire la pub de votre nouveau site e-commerce efficacement ? Voici plusieurs idées.

Les clés USB

La solution la plus pratique et la plus rapide pour faire connaitre votre site, c’est d’amener les gens à un aller. Pour cela, les clés USB lançant automatique le site lors de la connexion sont idéales. Pour cela, deux solutions :

  • cle-usb-personnalisee-mailing-repositionnable-prete-a-coller-1396261763Vous visez une zone géographique limitée : vous pouvez vous permettre d’acheter de vraies et belles clés USB à vos couleurs, sur lesquelles vous installerez un programme présentant votre marque et renvoyant vers le site. Vous pourrez les distribuer dans les commerces, boîtes aux lettres, etc.
  • Vous visez une zone plus large : dans ce cas, choisissez des minis-clés USB, plates (format carte de crédit par exemple). Celles-ci peuvent être glissées dans un magazine par exemple, avec une page de publicité à votre nom. Vous pouvez retrouvez ce genre de produits en photo ci-contre et sur le site de CPCOM Europe.

N’hésitez pas également à envoyer personnellement une clé à des blogueurs et journalistes spécialisés influents qui se feront un plaisir d’en parler à vos lecteurs.

Mailing, réseaux sociaux, annuaires

Deuxième solution, gratuite : en parler, encore et encore. Créez des pages sociales (Facebook, Twitter, Pinterest, Viadeo, Linkedin, Google+, Instagram, etc.) et multipliez les posts, demandez de l’aide à vos proches et collaborateurs, parlez de vous sur les forums spécialisés, créez des fiches pour votre site sur les annuaires en ligne, envoyez des mails de promotion à votre base clients et prospects… Bref, faites parler de vous sur la toile, par tous les moyens.
Pensez aussi à nouer des partenariats avec d’autres sites, plus connus, dans un domaine proches du vôtre. Ils pourront parler de vous, faire des liens ou vous ajoutez à leur liste de sites partenaires… Et vous leur rendrez bien sûr la pareille !

sumall_social_facebook_instagram_google_tumblr_twitter

Author: Marguerite

Partagez cet articles