Comment bien choisir sa baignoire balnéothérapie ?

Nombreux sont ceux qui aimeraient acquérir une baignoire balnéothérapie, mais ne savent pas exactement comment la choisir. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous aideront à bien choisir votre baignoire balnéo.

Quelles dimensions choisir ?

La configuration et la taille de votre salle d’eau sont en effet les premiers critères à observer dans le choix de votre baignoire. Si vous disposez d’une vaste salle de bains, vous avez l’embarras du choix. Si toutefois, vous disposez d’un espace réduit, il est indispensable d’opter pour un bassin proposant des dimensions modestes. Vous devrez donc prendre en considération l’espace où vous comptez installer votre baignoire balnéothérapie, ainsi que la taille des utilisateurs. Un modèle trop grand ne conviendra pas nécessairement au confort et à l’efficacité de la baignoire, notamment pour les personnes de moyenne ou de petite taille. C’est pour cette raison qu’il est toujours recommandé de privilégier les modèles ergonomiques.

 

 

Quelle forme choisir ?

On retrouve sur le marché plusieurs modèles de baignoire balnéothérapie :
– les baignoires d’angle, qui permettent de mettre en avant l’esthétique et les volumes de la salle de bains ;
– les baignoires 2 places, qui vous permettront de partager vos moments de bien-être … et bien d’autres encore. Certaines baignoires sont équipées d’une coque interne préformée en fonction des courbes du corps, alors que d’autres proposent une coque aux lignes plus épurées. N’oubliez cependant pas que vous devez être idéalement installé dans votre baignoire balnéo. Vous pouvez prendre connaissance des différentes formes sur le site www.distribain.fr. 

Qu’en est-il de la matière et du design ?

Il est recommandé ici d’opter pour l’acrylique coulé, teinté dans la masse, car cela garantit une bonne densité. Votre baignoire sera plus brillante et plus agréable à voir et préservera ses qualités dans le temps. Pour ce qui est du choix du système de votre baignoire balnéothérapie, il dépendra de vos envies et de vos besoins en matière d’hydromassage.

 

Un petit partage ...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Author: Coraline

Partagez cet articles