Comment augmenter vos conversions ?

Le succès d’une entreprise exige un minimum d’attention afin de rester compétitif et d’éviter les erreurs contraignantes. Une chose que vous devez toujours réaliser est que vous vendez à des personnes réelles comme vous. Mettez-vous à leur place et reconnaissez ce que vous attendez réellement d’un produit. Voici quelques conseils pour améliorer vos conversions.

Créez des pages de vente prometteuses

Une page de vente efficace se repose sur la landing page ou « page d’atterrissage », elle représente les services proposés par votre entreprise. Ainsi, elle regroupe toutes les informations nécessaires pour attirer et convaincre en même temps un utilisateur à acheter, à vous contacter ou à s’intéresser à un autre objectif que vous avez fixé en avance.  Dans cette page, vous devez soigner votre copywriting et vous adresser aux robots de Google. Vous devez aussi évidemment  faire comprendre à vos clients potentiels ce qu’ils gagnent en achetant vos produits.

Optimisez votre page de vente

Optimiser une page de vente signifie générer du trafic en attirant le maximum de visiteurs sur votre landing page. Cette action vous donne un avantage concurrentiel énorme, car si vous obtenez 100 visiteurs par jour par exemple, votre taux de conversion est déjà de 1%. Le reste est à cumuler, si vous générez 2%, cela veut dire que vous avez la chance de vendre 2 fois plus avec le même trafic. Et si cela continue, vous réussirez à garder vos concurrents loin derrière vous.

Améliorez vos taux de conversion

Bien organiser une stratégie d’optimisation de vos taux de conversion est aussi très important. Pourquoi ? Car l’augmentation du pourcentage de conversion est le meilleur moyen pour obtenir plus de revenus avec le même trafic. Cette amélioration vous sera aussi utile pour votre SEO (référencement), et votre communication à travers les réseaux sociaux. Ce n’est pas tout, vous éviteriez les coûts élevés de vos campagnes publicitaires en gardant un taux de conversion sur une échelle montante. Ainsi, pour l’optimiser, optez pour la méthode appelée « le test AB ».

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Author: Nadège

Partagez cet articles